BFMTV

Les révélations du réalisateur Rian Johnson sur Star Wars VIII

Daisy Ridley et BB-8 seront de retour dans "Star Wars VIII"

Daisy Ridley et BB-8 seront de retour dans "Star Wars VIII" - Lucasfilm Ldt

Rian Johnson, réalisateur du prochain volet de la saga Star Wars, s'est livré à plusieurs confidences sur le très attendu 8ème épisode de la franchise, dont la sortie est prévue le 15 décembre 2017.

Alors que les fans de la saga Star Wars viennent de découvrir Rogue One au cinéma, ceux-ci s'impatientent déjà de découvrir le 8ème volet de la franchise, attendu sur les écrans le 15 décembre 2017. Peu d'informations sur la suite du Réveil de la Force ont filtré jusque-là. Les révélations que le réalisateur Rian Johnson vient de faire au magazine USA Today ont donc une valeur inestimable pour les inconditionnels de la franchise.

Bien que le réalisateur se soit montré prudent et mesuré sur ses confidences, il s'est notamment exprimé sur ce qui attend les spectateurs dans ce prochain volet. "Je veux que le film ait le même souffle et le même humour que Le Réveil de la Force et les Star Wars originaux", indique Rian Johnson, avant de livrer des détails sur la façon dont les personnages comme Rey (Daisy Ridley) ou Finn (John Boyega) vont évoluer.

"Je voulais en savoir plus sur chacun d'entre et pas seulement connaître leur passé. Je me suis demandé ce qui serait la chose la plus difficile pour eux à surmonter. Je me suis dit: 'Lançons leur ça et voyons comment ils vont le gérer."

Le titre existe depuis la première version

Au sujet de la relation entre Rey et Luke Skywalker, qui devrait être au coeur de ce nouveau volet marqué par l'arrivée de Benicio Del Toro, le réalisateur explique: "Aucun d'eux ne sait ce qui va arriver". "C'est vraiment comme si nous entrions tous dans l'adolescence, l'aube de ce nouveau chapitre de nos vies", précise Rian Johnson.

Quant au titre de ce 8ème épisode, toujours inconnu, il existe pourtant réellement. "Il etait déjà inscrit dans la toute première version de mon scenario", assure Rian Johnson. Mais il n'en dira pas plus sur ce point. 

Fabien Morin