BFMTV

Les Misérables, la dernière interview de Tom Petty... Les films à voir en VOD cette semaine

Les Misérables de Ladj Ly

Les Misérables de Ladj Ly - Copyright SRAB Films - Rectangle Productions - Lyly film

Les cinémas restent fermés, mais les films continuent à sortir en vidéo et en VOD. Suivez le guide.

Les cinémas restent fermés encore quelques jours, mais l'actualité cinématographique reste débordante. De nouveaux longs métrages sortent directement en DVD et Blu-ray, tandis que les plateformes de VOD et de streaming s'adaptent et proposent des films inédits. Suivez le guide.

Les Misérables

Radioscopie sans concession de la société et de la banlieue françaises, Les Misérables suit le quotidien de trois policiers de la brigade anti-criminalité dans un quartier situé entre Montfermeil et Clichy-sous-Bois. Lors d’un contrôle, l’un d’eux est filmé au drone en train de tirer au flashball sur un jeune. Le quartier s'embrase... Une semaine après la mort de George Floyd, le film de Ladj Ly, récompensé aux César, est plus que jamais d'actualité. "Tu peux sortir ce film à n’importe quel moment, tu seras toujours dans l’actu", racontait l'année dernière à BFMTV Djebril Zonga, l’un des interprètes principaux du film.

Disponible sur UniversCiné, FilmoTV, Orange, CanalVOD.

L'Écho de Laurel Canyon

Nostalgique de la scène musicale californienne des années 1960? Le documentaire L'Écho de Laurel Canyon en retrace l'histoire. Eric Clapton, Ringo Starr, Graham Nash, Beck ou encore Cat Power et Regina Spektor sont réunis par le réalisateur Andrew Slater et le chanteur Jakob Dylan (le fils de Bob) pour évoquer cet âge d'or de la musique folk-rock où se croisent des groupes comme The Byrds, The Beach Boys, Buffalo Springfield et The Mamas and the Papas. L'Écho de Laurel Canyon sera aussi très émouvant pour les fans, qui découvriront la dernière interview réalisée par Tom Petty avant sa mort.

À partir du 8 juin en VOD.

La Famille Willoughby

Deuxième film d'animation produit par Netflix, La Famille Willoughby est une comédie d’aventure déjantée dans la lignée de Wes Anderson et Roald Dahl. Adaptation d’un célèbre roman de Loïs Lowry, La Famille Willoughby est signé Kris Pearn, ancien de chez Aardman et co-réalisateur de L'Île des Miam-nimaux: Tempête de boulettes géantes 2. Le film suit les aventures de quatre enfants qui rêvent de mener une vie d’orphelin et élaborent un plan pour se débarrasser de leurs parents. Le réalisateur y déploie un univers graphique très impressionnant qui mêle animation 3D et effets 2D. 

Déjà disponible sur Netflix.

Mes jours de gloire

On l'a connu collégien boutonneux et libidineux, étudiant en médecine caractériel et amant ténébreux. Dans Mes jours de gloire, Vincent Lacoste retrouve cependant un de ses emplois favoris: le paumé attachant qui peine à grandir et à trouver sa place dans le monde des adultes. Le comédien de 26 ans incarne en effet dans cette comédie émouvante d'Antoine de Bary un rôle de "Peter Pan des temps modernes", celui d'un ancien enfant star dépressif contraint de retourner vivre chez ses parents en attendant que la fortune lui sourie à nouveau.

Disponible sur FilmoTV, Orange, CanalVOD.

Jérôme Lachasse