BFMTV

Les derniers jours de l'acteur Robin Williams racontés dans un documentaire

L'acteur Robin Williams s'est suicidé en août 2014, laissant une veuve et trois enfants nés de précédents mariages.

L'acteur Robin Williams s'est suicidé en août 2014, laissant une veuve et trois enfants nés de précédents mariages. - AFP

Intitulé "Robin's Wish", le documentaire revient sur les maladies auxquelles l'acteur a du faire face.

"Un portrait intime de l'acteur et de son esprit invulnérable". Six ans après la mort de Robin Williams, un documentaire retraçant les derniers jours de la vie de l'acteur américain va sortir prochainement.

Intitulé "Robin's Wish" ("La volonté de Robin", NDLR), le documentaire réalisé par Tyler Norwood revient "sur ce qui s'est réellement passé pour l'un des plus grands artistes de tous les temps, et ce que son esprit combattait".

Parmi les nombreux témoignages du documentaire, dont celui du réalisateur Shawn Levy mais avec lequel il a collaboré pour la saga "La Nuit au Musée" dernière épouse Susan Schneider Williams.

"Face à une maladie cérébrale dont je n'avais pas connaissance, je me suis donnée pour mission de la comprendre", a déclaré Susan Schneider Williams à Entertainement Weekly. "Avec l'aide incommensurable de grands experts médicaux, j'ai vu que ce que Robin et moi avions vécu avait finalement un sens", a-t-elle ajouté.

L'acteur victime de démence à la fin de sa vie

Le comédien, lauréat d'un Oscar en 1998 pour "Will Hunting", avait parlé maintes fois de son addiction à l'alcool et de sa dépression, mais était sobre depuis huit ans selon sa veuve.

Le célèbre acteur était atteint de démence à corps de Lewy, maladie neurodégénérative qui provoque de violents changements d'humeur et des hallucinations, caractéristiques partagées avec les maladies de Parkinson et d'Alzheimer.

Produit par Vertical Entertainement, "Robin's Wish" sera disponible en vidéo à la demande à partir du 1er septembre.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV