BFMTV

Les Bronzés de retour à Val d'Isère, 40 ans après

Les acteurs et le réalisateur de la comédie à succès ont toujours du mal à réaliser que le film soit encore aussi populaire aujourd'hui.

Les Bronzés sont de retour au ski. Et plus particulièrement à Val d'Isère, la station savoyarde théâtre de leurs exploits. 40 ans après la sortie du film à succès Les Bronzés font du ski, la joyeuse troupe s'est retrouvée en haut des pistes afin de célébrer cet anniversaire.

Les acteurs, mais aussi le producteur Yves Rousset-Rouard et le réalisateur Patrice Leconte, se sont donné rendez-vous sur la poudreuse, avec, en fond sonore, la musique culte du long-métrage, Just Because of You, écrite par et interprétée par Dan Perlman.

"Un truc de fou"

Les membres de la bande du Splendid, composée de Marie-Anne Chazel, Thierry Lhermitte ou encore Gérard Jugnot, ont pris la pose le temps de selfies avec des fans sur l'avenue Olympique, signé des autographes, et ont évoqué ce succès populaire auxquels ils ne s'attendaient pas.

"C'est un truc de fou ce film", a commenté Gérard Jugnot au micro de BFMTV, qui a profité du beau temps pour skier. "Quand on l'a fait, on pensait pas que 40 ans plus tard, on serait encore en train d'en parler. On est contents."

Gâteau d'anniversaire et cuvée spéciale

Le temps d'une soirée, les vacanciers ont pu se replonger dans les scènes mythiques du film, réalisé par Patrice Leconte, projeté sur grand écran.

"On ne pouvait pas imaginer que des gamins, des enfants qui n'étaient même pas au stade de l'échographie quand on a fait le film, et dont les parents se connaissaient même pas, connaîtraient les dialogues par coeur", nous a confié ce dernier.

Les acteurs ont eu droit, ce soir-là, à un gâteau spécialement réalisé par le meilleur ouvrier de France pâtissier, Patrick Chevallot. Ils ont aussi reçu leur poids en cuvée spéciale "40e anniversaire les bronzés font du ski" par le producteur Yves Rousset-Rouard, aujourd'hui vigneron, rapporte l'Agence France-Presse (AFP).

Valentin Demay avec Nawal Bonnefoy