BFMTV

Les autographes hilarants de Mark Hamill aux fans de Star Wars

Mark Hamill sur la scène du Comic Con de San Diego le 10 juillet 2015.

Mark Hamill sur la scène du Comic Con de San Diego le 10 juillet 2015. - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

L'inoubliable Luke Skywalker de la saga Star Wars ne refuse jamais de signer un autographe. Il en profite généralement pour accompagner cette dédicace d'un message plein d'ironie. Un internaute vient de révéler ses plus belles perles sur la Toile...

Si certains acteurs voient comme une corvée de signer à longueur de journée des autographes à leurs fans, Mark Hamill, lui, a une technique bien particulière pour pimenter cet exercice plutôt redondant.

En effet, l'acteur américain, popularisé par son rôle de Luke Skywalker dans la franchise Star Wars, accompagne généralement sa signature d'un commentaire humoristique. Un cadeau original qu'il réserve aux plus irréductibles fans de la franchise. Un internaute vient de dévoiler sur Igmur une compilation assez irrésistible de ses meilleures dédicaces.

Dans cette série d'autographes, on découvre plusieurs cartes Star Wars dédicacées par Mark Hamill en personne. L'acteur, qui a confirmé l'authenticité de ces signatures au site Buzzfeed, explique qu'il fait ça pour "s'amuser" et pour casser la "mécanique" de l'exercice.

Mais le comédien de 63 ans précise : "Je le fais souvent pour des adultes. Ma priorité numero 1 est de rendre les fans heureux. Si un un garçon de 9 ans veut que je lui écrive simplement "Que la Force soit avec toi", alors je le fais !"

"Ce mec, Vador, est un loser... J'espère qu'il n'a pas de gosses !"

Alors à quoi ressemble les dédicaces de celui qu'on verra bientôt dans Star Wars - Episode VII - Le Réveil de la Force quand il ne se "contente" pas d'écrire simplement "Que la Force soit avec toi" ?

A un fan qui lui tend une carte le représentant sur le plateau de tournage aux côtés de George Lucas, il écrit : "D'accord, George, mais essaie un peu de jouer un script pareil !". A un autre qui lui fait signer une carte où on le voit dans la peau de Luke Skywalker, il ironise : "Ce mec, Vador, est un loser... J'espère qu'il n'a pas de gosses !" 

Ces références pleines d'humour n'auront certainement pas manqué de réjouir les fans de la franchise à succès qui se sont vus remettre ces autographes. Mark Hamill est un Jedi de l'autodérision. Que la farce soit avec lui.

F.M.