BFMTV

Les Animaux Fantastiques 3 sortira en novembre 2021

Les Animaux fantastiques 2

Les Animaux fantastiques 2 - Warner Bros.

La sortie du troisième volet des Animaux Fantastiques a été retardée.

Les fans de Harry Potter et de J.K. Rowling vont devoir s'armer de patience. Le troisième volet des Animaux fantastiques, spin-off centré sur Norbert Dragonneau, sortira finalement en novembre 2021, rapporte Variety. Le long-métrage était au départ prévu pour le mois de novembre 2020.

"Cette série est très excitante et nous avons confiance en elle", a indiqué dans un communiqué Tony Emmerich, le patron de Warner Bros. "Nous pensons que cette date de sortie offrira au réalisateur plus de temps et de latitude pour permettre à sa créativité de prospérer et de produire le meilleur film possible aux fans."

Un tournage au Brésil?

Les Animaux fantastiques se déroule dans les années 1920. L'intrigue se partage entre les Etats-Unis et l'Europe et suit les aventures de Norbert Dragonneau. Ce timide magizoologiste, à la recherche des créatures magiques du monde, doit affronter le terrifiant Gellert Grindelwald, qui menace de briser le status quo entre le monde des moldus et des magiciens. 

Selon Dan Fogler, l'interprète de Jacob, l'intrigue du troisième film conduira nos héros au Brésil après New York et Paris. David Yates, réalisateur de la saga depuis Harry Potter et l'Ordre du Phénix, est toujours aux commandes. La franchise comptera en tout cinq longs métrages.

Jérôme Lachasse