BFMTV

Le tournage des Tuche 4 a commencé

La nouvelle aventure des Tuche sort au cinéma le 9 décembre prochain. Le casting dévoile quelques images du tournage.

"Des frites, des frites, des frites!" Le tournage du quatrième volet des Tuche a débuté cette semaine. "Le tournage se passe bien", a indiqué sur Instagram Jean-Paul Rouve en publiant la photo d'un plat de frites.

"Stupeur et damnation quand Stéphanie comprend que les frites c'est frit", a ajouté dans une autre publication Sarah Stern, l'interprète de Stéphanie Tuche.

Toujours réalisée par Olivier Baroux, cette nouvelle aventure attendue dans les salles obscures le 9 décembre s'attaque au consumérisme et au e-commerce

L'histoire se déroule à Noël et oppose Jeff, qui a récemment démissionné de son poste de président de la République, à son beau-frère Jean-Yves, directeur d'une entreprise de commerce en ligne qui risque de mettre à mal le mythe du père Noël.

"Je n'ai jamais joué de sale con!"

François Berléand et Michel Blanc rejoignent le casting. Ce dernier devrait incarner Jean-Yves, comme il l'avait laissé entendre en décembre dernier dans Le Parisien:

"Je n'avais jamais osé dire à Jean-Paul [Rouve], qui est mon ami: 'Tu sais, si dans le prochain, vous avez besoin de quelqu'un…' Et là, on m'a appelé le soir de l'avant-première de mon film. Je vais jouer le beau-frère. Un sale con. Je suis impatient. Je n'ai jamais joué de sale con!"

Un temps réticent à l'idée de rempiler pour un quatrième film, Olivier Baroux s'est laissé séduire par l'engouement des Français pour Les Tuche.

"Pour moi, c’est devenu un rendez-vous", a-t-il indiqué à Première. "Donc je ne vais pas me soustraire à ce rendez-vous tant que j'ai envie de le faire. Le jour où je n’aurai plus envie, où je n’aurai plus rien à dire, peut-être qu’un autre réalisateur prendra la place et fera un Tuche 7, 8, 9 ou 10." 
Jérôme Lachasse