BFMTV

Le monde du cinéma pleure la mort de l'acteur Sean Connery

Sean Connery en 2006 à Hollywood

Sean Connery en 2006 à Hollywood - Frazer Harrison - Getty Images via AFP

Producteurs et acteurs ont rendu hommage à Sean Connery, mort à l'âge de 90 ans. Les professionnels du 7e art ont salué une légende.

Sean Connery, monstre du 7e art et iconique premier James Bond au cinéma, est mort à l'âge de 90 ans. Sur les réseaux sociaux, le monde du spectacle lui a rendu hommage, saluant un acteur légendaire.

"Il était et restera toujours dans les mémoires comme le James Bond original, dont l'entrée indélébile dans l'histoire du cinéma a débuté quand il a prononcé ces mots inoubliables - 'Mon nom est Bond ... James Bond'", ont écrit dans un communiqué les producteurs de la saga Michael Wilson et Barbara Broccoli, qui sont "dévastés".

"Il est sans aucun doute largement responsable du succès de la série de films et nous lui en serons éternellement reconnaissants."

Une légende à l'écran, et dans la vraie vie

L'écrivain Stephen King a partagé une photo de l'acteur "dans son premier rôle, en tant que boxeur délaissé". "C'était un bon acteur et de ce qu'il se disait, un mec bien."

"J'ai grandi en idolâtrant Sean Connery", a de son côté confié l'acteur Hugh Jackman, qualifiant la star de "légende à l'écran et en dehors".

L'acteur Sam Neill, qui lui avait donné la réplique dans le film À la poursuite d'Octobre rouge, a confié: "Chaque jour de tournage avec Sean Connery était comme une leçon sur comment jouer à l'écran. Mais tout ce charisme et ce pouvoir était complètement uniques à Sean. RIP à ce grand homme, ce grand acteur".

"RIP le glorieux Sean Connery", a sobrement commenté Elizabeth Hurley.

Humour et charme

Daniel Craig, l'actuel James Bond, a déclaré dans un communiqué relayé par la BBC ressentir "une profonde tristesse" à l'annonce de la mort de Sean Connery.

"On se souviendra de Sir Sean Connery comme de James Bond, mais bien plus encore. Il a défini une époque et un style. L’humour et le charme qu’il a apporté à l’écran peuvent être mesurés en mégawatts - il a aidé à créer la superproduction moderne que l'on connaît. Il continuera d’influencer les acteurs et les cinéastes pour les années à venir", peut-on lire.

Daniel Craig a également eu une pensée pour les proches de l'acteur et ajouté: "Où qu’il soit, j’espère qu’il y aura un terrain de golf."

Nawal Bonnefoy