BFMTV

Une bande-annonce pour la série "Le Fléau", d'après Stephen King

La série "La Fléau"

La série "La Fléau" - CBS

Mini-série aux thématiques d'actualité, Le Fléau raconte l'histoire d'un monde dévasté par un virus mortel. Diffusion prévue le 17 décembre.

L'adaptation du Fléau, roman de Stephen King situé dans un monde dévasté par un virus mortel, devrait permettre de finir en beauté l'année 2020.

Cette minisérie de dix épisodes, avec notamment Whoppi Goldberg et Alexander Skarsgaard, se dévoile dans une première bande-annonce avant sa sortie le 17 décembre sur le service de vidéo à la demande CBS All Access.

Publié en 1978, Le Fléau raconte l'histoire de survivants dans un monde post-apocalyptique. Ils se divisent en deux clans: celui du bien, guidé par Mère Abigaël, 108 ans, et celui du mal, guidé par le terrifiant Randall Flagg.

Connu pour Nos étoiles contraires et Les Nouveaux Mutants, le spin-off de X-Men, Josh Boone a co-écrit le scénario et a réalisé la mini-série dont la sortie est prévue pour 2020. Le Fléau a déjà été adapté en 1994 sur la chaîne ABC. Au casting figuraient Gary Sinise, Molly Ringwald et Rob Lowe. 

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV