Le film "Les Segpa au ski" réalise le 7e meilleur démarrage en salles de 2023

Ichem Bougheraba (au centre) dans le film "Les Segpa au ski" - Apollo Films
Les Segpa au sommet du box-office. La comédie Les Segpa au ski s'impose en tête des nouveautés cette semaine avec 475.052 spectateurs (dont 29.099 en avant-premières). C'est le septième meilleur démarrage de l'année 2023 pour un long-métrage français.
La semaine dernière, Les Segpa au ski attirait presque autant de monde que les trois blockbusters du monde: Wonka (740.000 entrées entre le 27 et le 31 décembre), Aquaman et le royaume perdu (530.000 entrées) et Les Trois mousquetaires: Milady (506.184 entrées).
En raison du jour de l'an, les chiffres du box-office du week-end et donc de la semaine complète ne sont pas encore disponibles. Le score total des Segpa au ski devrait donc être plus important. Le film, signé Ali et Hakim Bougheraba, devrait dépasser aisément le score du premier volet sorti au printemps 2022 (730.552 entrées).
Débordements dans les salles
Comédie potache inspirée d'une web-série à succès, Les Segpa au ski suit un groupe d'élèves trentenaires propulsés en Terminale avec deux défis majeurs: la réussite de leur bac et leur participation aux Olympiades d’hiver inter-lycées.
Plusieurs séances du film ont été interrompues en raison de débordements dans des salles situées à Montpellier, Saint-Etienne, Auxerre et Dole. En raison de ces incivilités, la police a été contrainte d'intervenir. Et certaines salles ont choisi de déprogrammer de manière temporaire le film.
La comédie française reprend du poil de la bête: l'autre succès surprise du moment est Chasse gardée. Cette comédie sur fond de chasse avec Didier Bourdon, Hakim Jemili et Camille Lou a déjà séduit 723.903 spectateurs et a vu ses entrées doubler lors de sa deuxième semaine d'exploitation.