BFMTV

L’exposition Batman, sous le Masque et la Cape, débarque à Paris

L'exposition Batman, sous le Masque et la Cape, débarque à Paris ce mois-ci

L'exposition Batman, sous le Masque et la Cape, débarque à Paris ce mois-ci - Warnes Bros

L’exposition Batman, sous le Masque et la Cape s’installe à Paris du 17 au 24 juin. L’occasion de découvrir ce super-héros revisité par des artistes français.

Afin de célébrer la sortie du jeu vidéo Batman: Arkham Knight, Warner Bros s’est associé à DC Entertainment afin d’organiser une exposition à la gloire du super-héros. Intitulée Batman, sous le Masque et la Cape, elle se tiendra à Paris du 14 au 27 juin prochains.

Dans ce grand espace de 500m² étalé sur quatre niveaux qu’est la Maison Muller (située dans le 18e arrondissement de Paris), les fans de Bruce Wayne pourront découvrir une trentaine de costumes revisités par des artistes français. Du mystérieux street artiste M. Chat au chef pâtissier Guillaume Sanchez en passant par la designer et décoratrice florale Marianne Guedin, chacun proposera ainsi sa propre interprétation du justicier masqué.

Une exposition pour la bonne cause

Parallèlement à l’expo, les visiteurs pourront eux aussi faire preuve de créativité, grâce à plusieurs activités mises en place, telles qu’un atelier cuisine avec le jeune talent de Top Chef Ruben Sarfati, des séances de maquillage pour se fondre dans la peau de l’homme chauve-souris, ou encore un circuit pour conduire une Batmobile téléguidée.

Les œuvres exposées seront à retrouver à la fin de l’année, à l’occasion d’une vente aux enchères. Les bénéfices seront reversés à l’association caritative Make A Wish, qui aide les enfants malades.

Affiche de l'exposition Batman, sous le Masque et la Cape
Affiche de l'exposition Batman, sous le Masque et la Cape © Warner Bros
https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV