BFMTV

Kool Shen et JoeyStarr "réfléchissent" à un biopic sur NTM

Kool Shen et JoeyStar sur scène au Parc des Princes à Paris à en 2010

Kool Shen et JoeyStar sur scène au Parc des Princes à Paris à en 2010 - Bertrand Langlois - AFP

Kool Shen a révélé que les deux rappeurs réfléchissaient depuis quelques temps à porter leurs vies sur grand écran.

Le retour de NTM pourrait se faire... au cinéma. A l'instar des rappeurs NWA qui ont vu leur vie adaptée dans Straigh Outta Compton, les deux Français de NTM pourraient avoir le même honneur prochainement. C'est en tout cas ce qu'a confié Kool Shen lors d'un entretien à Allociné.

Le rappeur, actuellement à l'affiche du film Réparer les vivants, a révélé qu'on lui avait proposé ce projet de biopic sur le groupe de rap français "il n'y a pas longtemps". "C'est un peu dans les tuyaux en ce moment", avoue-t-il. 

Un film "très proche de la réalité"

"On est en train d'y réfléchir, poursuit Kool Shen, assurant qu'il ne s'agira "pas d'une fiction", mais d'un film "très proche de la réalité" retraçant l'histoire du groupe tout en dépeignant "le contexte social de la fin des années 1980 et des années 1990". Avant de conclure: "Peut-être que ça ne se fera jamais, mais en tout cas, on en parle."

Créé en 1998 et porté par Kool Shen et JoeyStarr, le groupe NTM avait marqué les années 1990 avec des titres comme Pose ton gun, Laisse pas traîner ton fils ou Ma Benz. Séparé en 1998, le groupe s'était reformé le temps d'une tournée en 2008. En avril dernier, les deux figures de NTM s'étaient retrouvé à l'Olympia le temps d'un set pendant le concert de Kool Shen.