BFMTV

Kendrick Lamar loue trois cinémas pour inviter des enfants défavorisés à voir Black Panther gratuitement

Kendrick Lamar, le 16 décembre 2016

Kendrick Lamar, le 16 décembre 2016 - Bryan Bedder - Getty Images North America - AFP

Le rappeur américain, qui a supervisé la bande-originale du film Black Panther, a permis à des jeunes issus de quartiers défavorisés de voir le dernier Marvel gratuitement.

Le film Black Panther multiplie les records depuis sa sortie dans les salles. Et Kendrick Lamar entend bien donner une chance au plus grand nombre de découvrir le dernier blockbuster de Marvel sur grand écran. Comme le rapporte The Fader, le rappeur américain a permis ce week-end a 1.000 enfants issus des quartiers défavorisés de Los Angeles de voir gratuitement le film dans les salles obscures.

Ce samedi 17 février, Kendrick Lamar, qui s'est chargé de superviser les 14 chansons issues de la bande-originale du film de Ryan Coogler, a loué trois trois salles de cinémas le temps de cinq séances. Les enfants des quartiers de Nickerson Gardens, Jordan Downs et Imperial Courts ont ainsi pu regarder comme plusieurs millions de personnes à travers le monde les aventures du roi du Wakanda, incarné par Chadwick Boseman.

Le nouveau film préféré de Michelle Obama a pulvérisé les records dès sa sortie aux Etats-Unis. Le long-métrage, qui a déjà dépassé la barre du million d'entrées en France, a récolté 235 millions de dollars aux Etats-Unis, réalisant le second meilleur démarrage de tous les temps...

F.M.