BFMTV

Justice League: le "Snyder Cut", montage d'origine réclamé par les fans, sera disponible sur HBO Max

"Justice League", réalisé par Zack Snyder, sorti sur les écrans le 15 novembre 2017

"Justice League", réalisé par Zack Snyder, sorti sur les écrans le 15 novembre 2017 - Warner Bros

La plateforme a annoncé que le director's cut, que les fans demandent depuis 2017, sera disponible en 2021.

Les amateurs de super-héros l'attendaient depuis des années. Bientôt, ils pourront découvrir le montage d'origine du film Justice League, le fameux "Snyder Cut". Il sera disponible en 2021 sur HBO Max, la plateforme de streaming lancée mercredi prochain aux États-Unis par WarnerMedia. 

L'annonce a fait l'effet d'une bombe auprès des fans, et le hashtag #ReleaseTheSnyderCut (du nom de Zack Snyder, le premier réalisateur) s'est retrouvé en tête des tendances sur Twitter. Car le public milite sur les réseaux sociaux pour découvrir cette version inédite depuis la sortie du film, en 2017. Certaines stars du long-métrage - Gal Gadot, Ben Affleck et Ray Fisher - avaient elles-mêmes réclamé sur Twitter que justice soit rendue à cette version inédite. 

"Nous sommes ravis de répondre aux fans"

Zach Snyder, qui a assuré la réalisation du film en 2016, a passé la main à Joss Whedon pour le montage final. À sa sortie, le long-métrage, réunissant Batman, Wonder Woman, Superman, The Flash, Aquaman et Cyborg, n'a pas convaincu la critique et le public. Ce dernier restant persuadé que la version du réalisateur, plus sombre, avait été édulcorée.

"#ReleaseTheSnyderCut a envahi nos bureaux et nos boîtes mails quotidiennement", explique Robert Greenblatt, président de WarnerMedia Entertainement, dans un communiqué. "Les fans demandent, et nous sommes ravis de leur répondre enfin."
Benjamin Pierret