BFMTV
Cinéma

Julie Gayet sur l'affiche américaine de "Quai d'Orsay"

Julie Gayet dans "Quai d'Orsay", de Bertrand Tavernier.

Julie Gayet dans "Quai d'Orsay", de Bertrand Tavernier. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Julie Gayet et la Tour Eiffel ont été appelées à la rescousse pour promouvoir le film "Quai d'Orsay" devenu "The French Minister" outre-Atlantique.

Alors que l'affiche française du film Quai d'Orsay reproduit assez fidèlement la couverture de la bande dessinée dont elle est tirée, sa version américaine met en avant... Julie Gayet. C'est ce que rapporte Première, qui a repéré l'affiche du film en salle le 21 mars aux Etats-Unis et tweetée par le réalisateur Jean-Paul Salomé.

Les producteurs du film de Bertrand Tavernier, devenu The French Minister, misent sur la nouvelle notoriété de l'actrice. Même si elle n'a qu'un rôle assez secondaire, Julie Gayet est à l'affiche aux côtés de Thierry Lhermitte et Raphaël Personnaz, les deux acteurs principaux. Deuxième "guest star" de marque sur cette affiche, la Tour Eiffel, qui ne figurait pas non plus sur l'affiche originale.

L'affiche américaine de Quai d'Orsay avec en bonus la Tour Eiffel et Julie Gayet. pic.twitter.com/rF1WQbDNom
— Jean-Paul Salomé (@celeriremoulade) 14 Mars 2014

Nommée aux César

Julie Gayet a été nommée aux César pour son rôle dans Quai d'Orsay. Une nomination qui avait suscité étonnement et commentaires.

Le 27 mars prochain, l'actrice saura si elle obtient gain de cause face au magazine people Closer qui avait révélé en janvier sa liaison avec François Hollande, la propulsant à la une de la presse mondiale. La comédienne poursuit le magazine pour "violation de sa vie privée". Elle réclame 50.000 euros de dommages et intérêts, ainsi que 4.000 euros pour les coûts de procédure.


Quai d'Orsay

Magali Rangin