BFMTV

Jean Dujardin et Nicolas Bedos dévoilent deux photos inédites du nouveau volet d'OSS 117

Jean Dujardin dans "Rio ne répond plus"

Jean Dujardin dans "Rio ne répond plus" - Gaumont

Intitulé Alerte rouge en Afrique Noire, le long-métrage prévu pour 2021 confrontera Hubert Bonisseur de La Bath à un jeune agent secret français, interprété par Pierre Niney.

"Bonne année!" Pour le passage à l'an 2020, Nicolas Bedos et Jean Dujardin ont fait un beau cadeau aux fans d'OSS 117. Le réalisateur et l'acteur principal du troisième volet des aventures d'Hubert Bonisseur de La Bath ont dévoilé sur leurs comptes Instagram deux clichés inédits du long-métrage dont la sortie est prévue pour le 3 février 2021. Nicolas Bedos a posté une photographie sur laquelle on peut le voir en pleine discussion avec son comédien. Jean Dujardin a quant à lui opté pour une photo où il apparaît face à la caméra, dans la peau de l'agent secret français.

Toujours pas de cliché, cependant, de Pierre Niney. Dans le film à venir, intitulé Alerte rouge en Afrique noire, le personnage de Jean Dujardin sera en effet confronté à un jeune agent secret de la nouvelle génération, interprété par l'acteur d'Yves Saint Laurent. Wladimir Yordanoff succède quant à lui au regretté Pierre Bellemare dans le rôle du patron des services de renseignement français.

Jean-François Halin, créateur de la série parodique Au service de la France et scénariste du Caire Nid d'Espions et de Rio ne répond plus, reste quant à lui à l'écriture de ce troisième volet.

Le tournage du nouveau OSS 117, qui se déroulera dans les années 1980, est d'ores et déjà bouclé en France. Il se poursuit désormais au Kenya, où se passera apparemment une grande partie de l'intrigue.

Juliette Mitoyen