BFMTV

J. K Rowling annonce cinq volets des Animaux fantastiques

Le tournage des "Animaux fantastiques", avec Eddie Redmayne et Katherine Waterson.

Le tournage des "Animaux fantastiques", avec Eddie Redmayne et Katherine Waterson. - Warner Bros.

Lors d'un événement londonien autour du film, l'auteure à succès a annoncé que les aventures de Norbert Dragonneau allaient se poursuivre pour quatre autres volets.

La star de la littérature n'aime visiblement pas les histoires courtes. Après avoir publié sept volets des aventures de Harry Potter, et une pièce, sortie en France ce vendredi, l'auteure a annoncé que le film Les Animaux fantastiques allait avoir plusieurs épisodes.

"Nous avons pris le terme 'trilogie' comme marqueur car nous savions qu'il y aurait plus d'un film. Je pense que nous pouvons maintenant annoncer que j'ai correctement développé l'intrigue, et que nous sommes donc assez certains qu'il y aura cinq films', a ainsi déclaré J.K. Rowling, lors d'une évènement consacré au film, jeudi 13 octobre à Londres. 

Le réalisateur David Yates aux commandes

En août dernier, les studios Warner avaient déjà confirmé vouloir faire de l'histoire une trilogie. Le réalisateur David Yates, déjà aux commandes du premier volet mais aussi de L'Ordre du Phénix, du Prince de sang-mêlé et des Reliques de la mort, a révélé au Hollywood Reporter que le scénario du deuxième épisode des aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) était en cours d'écriture.

Les Animaux fantastiques sera diffusé dans les salles de cinéma dès le 16 novembre en France. Le deuxième épisode de la saga devrait voir le jour en novembre 2018 si tout va bien. 

Romain Iriarte