BFMTV

Isabelle Huppert, Jonathan Cohen et Benoît Poelvoorde réunis dans une nouvelle version de Blanche-Neige

Isabelle Huppert

Isabelle Huppert - Thomas Samson / AFP

Isabelle Huppert jouera la marâtre et Lou de Laâge incarnera Blanche-Neige. Le tournage de ce long-métrage signé Anne Fontaine vient de commencer.

Après Gustave Flaubert et Edouard Louis, Anne Fontaine puise une nouvelle fois l'inspiration dans la littérature. La réalisatrice a en effet débuté la semaine dernière le tournage de son nouveau film, une variation sur Blanche-Neige intitulée Blanche comme neige, rapporte Cineuropa.

Au casting: Isabelle Huppert en marâtre, Lou de Laâge en Blanche-Neige et pour jouer les sept hommes que rencontre la jeune femme: Jonathan Cohen, Benoît Pooelvoorde, Vincent Macaigne, Charles Berling, Richard Fréchette, Pablo Pauly et Damien Bonnard.

Jonathan Cohen et Benoît Pooelvoorde en nains?

Le scénario, écrit par le réalisateur Pascal Bonitzer, suit la trame du célèbre conte. Claire (Lou de Laâge) travaille dans l'hôtel de son père défunt sous les ordres de sa marâtre Maud (Isabelle Huppert). Maud, dont l'amant est tombé amoureux de Claire, jalouse sa belle-fille.

Lorsque Maud décide de se débarrasser de Claire, celle-ci trouve refuge dans une ferme où elle rencontre avec sept "princes"... Le tournage durera huit semaines et devrait s'achever fin mai. Cineuropa ne précise pas si les sept hommes seront, comme dans le conte, des nains.

Jérôme Lachasse