BFMTV
Cinéma

Franck Dubosc se réjouit de la réouverture du camping des Flots Bleus, détruit dans un incendie

placeholder video
Le lieu, décor des comédies Camping, a rouvert cette semaine après avoir été détruit l'année dernière à 80% dans un incendie. Une nouvelle qui réjouit Franck Dubosc.

Dix mois après avoir été détruit à 80% dans un incendie, le camping des Flots Bleus, immortalisé au cinéma dans les films Camping de Fabien Onteniente, a rouvert ses portes cette semaine, alors que le début de la saison touristique se profile. Une nouvelle qui réjouit Franck Dubosc, star de Camping.

"Je les ai vu tristes, parce que j'en ai eu au téléphone. [Notamment] le directeur du camping d'à côté, parce qu'ils ont tous subi [l'incendie]. On parle du camping des Flots Bleus, parce que c'est celui qui était mis en vitrine, mais ils ont tous subi et ils vont tous renaître les uns à la suite des autres", explique sur BFMTV l'acteur, actuellement en promotion pour le film 10 jours encore sans maman.

"Je savais qu'il allait renaître assez vite"

Et d'ajouter: "Ce qui est mieux que ça, c'est que leurs fidèles commencent à y revenir. Avec un camping qui est différent quand même, avec beaucoup moins de végétation. Tant mieux. Mais je le savais. Je savais qu'il allait renaître assez vite. Ca a été très rapide."

Situé au pied de la dune du Pilat, en Gironde, les Flots Bleus ont rouvert ce lundi. Les travaux ne sont pas encore terminés. Le camping sera ouvert à 100% en 2024. Le lieu a été l'une des victimes des feux géants de Landiras et de La Teste de Buch, qui ont ravagé la Gironde en juillet et août 2022.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV