BFMTV

ZAPPING VIDÉO - Cannes: le meilleur de la neuvième journée du Festival

L'équipe du film "Only God Forgives" emmenée par Kristin Scott Thomas et Nicolas Winding Refn

L'équipe du film "Only God Forgives" emmenée par Kristin Scott Thomas et Nicolas Winding Refn - -

Retrouvez en deux minutes chrono le zapping des meilleurs moments de la journée à Cannes.

La 66e édition du Festival de Cannes a lieu jusqu’au 26 mai. La Croisette voit défiler des personnalités du people et du cinéma mondial. À cette occasion, BFMTV.com vous propose tous les jours le zapping vidéo des meilleurs moments de la journée.

> Rémi Perrot avec Jackie Stewart et Roman Polanski

L'envoyé spécial de BFMTV à Cannes est allé à la rencontre de l'ancienne star de Formule 1, Jackie Stewart à l'occasion de la projection du documentaire de Roman Polanski: "Weekend of a champion".

> Kristin Scott Thomas, Nicolas Winding Refn montent les marches

Le réalisateur Nicolas Winding Refn et Kristin Scott Thomas accompagnés de l'équipe du film "Only God Forgives" montent les marches du Festival de Cannes.

> Adèle Exarchopoulos, Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche

Ils présentent "La Vie d'Adèle" en compétition officielle. Ce film de trois heures raconte l'histoire d'Adèle, jeune lycéenne de 15 ans qui découvre sa sexualité et la vie de couple en tombant amoureuse d'Emma. Le nom de l'actrice Adèle Exarchopoulos est par ailleurs évoqué pour le prix de l'interprétation féminine. "Je préfère voir. On verra. Inch'Allah", répond-elle.

> Alexander Payne

Le réalisateur américain vient pour la première fois au Festival de Cannes. Il présente son nouveau film en compétition: "Nebraska". Un film tourné en noir et blanc. "Ça semblait être la bonne technique pour le film. C'est comme ça que j'ai vu le récit", justifie-t-il.

À VOIR AUSSI:

>> EN IMAGES - Cannes, sous les paillettes les stars

>> Cannes: la star de F1 Jackie Stewart au cœur d'un documentaire signé Polanski

Thomas Derfler