BFMTV

Festival de Cannes: six réalisateurs Français en compétition

L'affiche de la 66e édition du Festival de Cannes

L'affiche de la 66e édition du Festival de Cannes - -

La sélection officielle des films qui seront présentés du 15 au 26 mai a été dévoilée jeudi par les organisateurs.

Les organisateurs du 66e Festival de Cannes ont dévoilé jeudi la sélection tant attendue des films qui seront présentés sur la Croisette du 15 au 26 mai. Retrouvez ici le programme du plus grand rendez-vous du cinéma au monde, dont la maîtresse de cérémonie cette année est la comédienne Audrey Tautou.

Le premier film annoncé en compétition pour la Palme d'Or est Only god forgives de Nicolas Winding Refn. Suivis de Borgman réalisé par Alex Van Wardmerdam, La grande belezza de Paolo Sorrentino, La Vénus à la fourrure de Roman Polanski, Nebraska d'Alexander Payne, Jeune et jolie de François Ozon, La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, Wara no Tate de Takashi Miike, The Immigrant de James Gray, Le Passé de Asghar Farhadi, Jimmy P. d'Arnaud Desplechin, Michael Kohlaas d'Arnaud Despallières, Un Château en Italie de Valeria Bruni-Tedeschi, Inside Llewyn des Frères Coen, Heli d'Amat Escalante, Grisgris de Mahamat-Saleh Haroun, Tian Zhu Ding de Jia Zhangke, Soshite Chichi ni naru de Kore-Eda Hirokazu, Behind the candelabra de Steven Soderbergh.

Robert Redford et Marion Cotillard monteront les marches

Les films de Guillaume Canet Blood Ties et de JC Chandor All is lost seront présentés hors compétition.

Le premier long-métrage américain de Guillaume Canet, avec Clive Owen, Billy Crudup et Marion Cotillard, est centré sur une rivalité entre frères, l'un délinquant, l'autre policier. Dans le film de l'Américain JC Chandor, Robert Redford doit survivre après être tombé à la mer.

En ouverture sera projeté Gatsby le magnifique, du réalisateur australien Baz Luhrmann, avec Leonardo DiCaprio tandis que Zulu du Français Jérôme Salle avec Forest Whitaker et Orlando Bloom sera présenté en clôture du Festival.

Le président du jury est le réalisateur et producteur américain Steven Spielberg.

Mélanie Godey