BFMTV

Festival de Cannes: ce qu’il ne fallait pas rater de la soirée d’ouverture

L'équipe du film La Tête Haute, qui ouvre le Festival de Cannes.

L'équipe du film La Tête Haute, qui ouvre le Festival de Cannes. - AFP

La 68e édition du Festival de Cannes est officiellement lancée. Entre montée des marches, célébrités et discours d’ouverture, voilà ce qu’il ne fallait pas manquer. 

Stars, paillettes, surprises: chaque année, la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes est scrutée dans le monde entier. Réputé pour son glamour et son parterre de célébrités prestigieuses, ce grand rendez-vous du 7e art n’a pas manqué à son devoir en livrant une fois de plus, ce mercredi 13 mai, un divertissement à la hauteur de sa réputation.

Un discours engagé

-
- © AFP

Lambert Wilson avait prévenu qu’il ne mâcherait pas ses mots. Le maître de cérémonie du Festival de Cannes 2015, qui avait déjà endossé ce rôle l’année dernière, a choisi d’opposer "la femme mise en lumière par le cinéma à celle qu’on tient dans l’ombre". Et a assuré, sous le feu des projecteurs et une salve d’applaudissements, que "Cannes est une femme ".

Du glamour, encore et toujours

Karlie Kloss
Karlie Kloss © AFP
Lupita Nyong'o
Lupita Nyong'o © AFP
Noémie Lenoir
Noémie Lenoir © AFP

Comme chaque année, les stylistes de stars redoublent d’imagination afin que le tapis rouge se transforme en véritable défilé de mode. De Noémie Lenoir en robe drapée Chloe, à la top model Karlie Kloss en tenue fendue et satinée Versace en passant par Lupita Nyong'o en pièce signée Gucci, la montée des marches a été témoin d’un étalage de luxe auquel on ne s’habituera jamais.

Une chorégraphie cinématographique

-
- © AFP

Sur la scène du Grand Théâtre Lumière, entre deux magnétos, un spectacle peu commun s’offre aux spectateurs. Une troupe de danseurs livre une chorégraphie aérienne, inspirée du chef d’œuvre Vertigo, d’Alfred Hitchcock, qui est projeté en fond. Un moment magique que l’on doit à Benjamin Millepied, danseur/chorégraphe et mari de l’actrice Natalie Portman, au côté de laquelle il a monté les marches.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV