BFMTV

En images : top 10 des acteurs les mieux payés au monde

Robert Downey Jr.

Robert Downey Jr. - Kevin Winter / Getty Images North America / AFP

Comme chaque année, le magazine Forbes dévoile la liste des acteurs les mieux payés au monde. Si Robert Downey Jr. conserve sa première place, le classement réserve quelques surprises.

Robert Downey Jr. peut avoir le sourire. Pour la quatrième année consécutive, la star d'Iron Man est l'acteur le mieux payé au monde. Le magazine Forbes vient en effet de dévoiler son enquête annuelle sur les revenus des comédiens. Et au cours des douze derniers mois, c'est bien l'interprète de Tony Stark qui domine la concurrence.

Au cours de l'année écoulée, les revenus de Robert Downey Jr. ont été estimés à plus de 80 millions de dollars. Un record pour l'acteur américain qui lui permet de devancer... Jackie Chan.

La star chinoise des films d'action se classe au deuxième rang des acteurs les mieux payés au monde avec 50 millions de dollars de revenus. Le podium est complété par Vin Diesel. L'acteur de Fast & Furious 7 a empoché pas moins de 47 millions de dollars. 

Bollywood se fait une place dans le Top 10

Si trois acteurs américains occupent les places suivantes (Bradley Cooper avec 41,5 millions de dollars, Adam Sandler avec 41 millions de dollars, Tom Cruise avec 40 millions de dollars), ce sont ensuite trois acteurs de Bollywood qui prennent les 7ème, 8ème et 9ème place (Amitabh Bachchan avec 33,5 millions de dollars, Salman Khan avec 33,5 millions et Akshay Kumar avec 32,5 millions).

Mark Wahlberg (Ted 2, Transformers 4) pointe à la 10ème position avec des revenus estimés à 32 millions de dollars.

F.M.