BFMTV

Elsa Zylberstein méconnaissable dans le biopic sur Simone Veil

Elza Zylberstein dans "Simone - Le Voyage du siècle"

Elza Zylberstein dans "Simone - Le Voyage du siècle" - Warner Bros.

La comédienne s'est complètement métamorphosée pour incarner la célèbre femme politique. Sortie prévue en février 2022.

"Elle a marqué l'Histoire. Découvrez la sienne." Warner Bros dévoile ce mardi 11 mai la première image de Simone - Le Voyage du siècle, biopic consacré à Simone Veil. Elsa Zylberstein, qui apparaît métamorphosée sur ce premier cliché, a été choisie pour incarner l'ancienne ministre de la Santé à l'origine de la dépénalisation de l'IVG.

Présenté comme un "portrait à la fois épique et intime de Simone Veil", ce biopic est réalisé par Olivier Dahan. Spécialiste du genre, il a déjà retracé sur grand écran la vie d'Edith Piaf (rôle qui a valu un Oscar à Marion Cotillard) dans La Môme, puis celle de Grace Kelly (Nicole Kidman) dans Grace de Monaco.

Au cinéma en 2022

Le cinéaste a écrit le long-métrage avec la journaliste du Monde Vanessa Schneider, auteure d'un livre sur l'actrice Maria Schneider. Elsa Zylberstein donnera la réplique à Elodie Bouchez, Olivier Gourmet, Judith Chemla, Philippe Torreton, Philippe Lellouche et Sylvie Testud. Sortie prévue le 23 février 2022 au cinéma.

Il s'agit de la troisième œuvre filmée sur la vie de Simone Veil. Avant Elsa Zylberstein, Simone Veil a été incarnée par Marina Foïs dans le court métrage Les Hommes s'en souviendront (2006) et Emmanuelle Devos dans le téléfilm La Loi (2014). Morte le 20 juin 2017, Simone Veil a fait son entrée, avec son mari, au Panthéon le 1er juillet 2018. 

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV