"Elvis" de Baz Luhrman présenté en avant-première à Cannes

L'acteur américain Austin Butler dans la peau d'Elvis. - Warner Bros.
Elvis va débarquer sur la Croisette. Le biopic contant la relation entre le chanteur et son manager, le "Colonel Parker" sera projeté en avant-première pendant le festival de Cannes, en mai prochain, selon Deadline.
La sortie de ce biopic très attendu, par le réalisateur de Moulin Rouge, initialement programmée en novembre 2021, été retardée à cause de la pandémie. Tom Hanks, qui incarne le "colonel", a notamment contracté le virus sur le tournage de ce film, ce qui a interrompu le tournage pendant plusieurs mois.
Mississippi des années 1930
Austin Butler (Once Upon a Time in Hollywood) prête sa lippe à Elvis Presley. On retrouve également au casting Kodi Smit-McPhee, remarqué dans The Power of the Dog de Jane Campion et Olivia DeJonge dans le rôle de Priscilla Presley.
Le biopic retrace notamment l'enfance du chanteur, dans le Mississippi des années 1930, baigné par les chants gospel. Avant Austin Butler, d'autres acteurs ont été un temps pressentis. Ansel Elgort, Miles Teller ou encore Harry Styles ont ainsi auditionné pour le rôle.
Le film, tourné en Australie en 2020, est attendu en salles le 22 juin prochain.