BFMTV

Disney organise le plus grand casting de son histoire pour trouver le nouveau Han Solo

Harrison Ford dans le rôle de Han Solo

Harrison Ford dans le rôle de Han Solo - LucasFilm

Comme les fans de la saga Star Wars le savent déjà, le célèbre contrebandier Han Solo fera prochainement l'objet d'un film centré sur sa vie. Ce spin-off de la célèbre franchise retracera la jeunesse du héros incarné jusqu'alors par Harrison Ford. Et afin de trouver celui qui se glissera dans la peau du futur capitaine du Faucon Millenium, Disney a lancé le plus grand casting de son histoire.

Pour l'heure, 2.500 acteurs ont d'ores et déjà été auditionnés. D'après Comingsoonla présidente de LucasFilm orienterait les recherches vers "un acteur en fin d’adolescence, début de vingtaine", bien que des comédiens ayant jusqu’à la trentaine ont également tenté leur chance.

Dave Franco (Nos pires voisins), Miles Teller (Divergente), Colton Haynesn (Teen Wolf) ou encore Aaron Taylor-Johson (Kick-Ass, Avengers) feraient notamment partie de ces nombreux candidats.

Christopher Miller et Phil Lord seront aux manettes de ce spin-off de la saga Star Wars qui sortira dans les salles américaines le 25 mai 2018. Les deux cinéastes avaient confié au site starwars.com qu'ils comptaient "prendre des risques, offrir au public du nouveau" et "être fidèles aux personnages".

Nawal Bonnefoy