BFMTV

Harrison Ford: dans Star Wars 7, "Han Solo a gagné en sagesse"

Harrison Ford dans la peau de Han Solo dans Star Wars: Le réveil de la Force

Harrison Ford dans la peau de Han Solo dans Star Wars: Le réveil de la Force - Disney

A deux semaines de la sortie de Star Wars: Le réveil de la Force, l'acteur américain s'est confié sur sa relation avec George Lucas et son retour dans la peau de Han Solo.

Après avoir repris le rôle d'Indiana Jones, c'est dans le peau d'Han Solo qu'Harrison Ford se glisse une nouvelle fois. Alors que le septième volet de Star Wars sort en France le 16 décembre prochain, l'acteur américain a confié au Figaro ne pas avoir hésité un seul instant avant de se lancer dans cette nouvelle aventure. 

"Ça peut paraître un peu facile de dire ça, mais on a un excellent scénario et un réalisateur formidable, J. J. Abrams. J'ai été réellement impressionné par tout ce que j'ai vu lors des préparatifs de tournage. Je pense sincèrement qu'on a réussi à faire un film à la hauteur des attentes de tous et qu'il a le potentiel d'attirer et de plaire à toute une nouvelle génération prête à prendre part à la légende Star Wars", a-t-il confié.

Bien qu'il ne puisse révéler aucun indice sur la trame de ce nouveau film, Harrison Ford assure que son personnage n'a pas changé... ou presque. "C'est toujours ce même bon vieux Han Solo, sauf qu'il a pris de la bouteille, comme moi, et qu'il a gagné en sagesse", a-t-il affirmé. 

Star Wars, un conte plus que du divertissement

Ce rôle culte, il le doit avant tout à George Lucas. "Je lui suis à jamais reconnaissant pour la confiance qu'il m'a accordée et la chance qu'il m'a donnée. Cela a complètement changé ma vie (...) Et cela sera toujours un élément déterminant de ma carrière" a déclaré Harrison Ford. Selon l'acteur, le cinéaste à l'origine de la saga est "un visionnaire dans l'art de raconter des histoires".

"Il nous a embarqués avec Star Wars dans des histoires indescriptibles provoquant des émotions bien plus profondes que celles induites par les seuls effets spéciaux. Star Wars pose la question du bien et du mal, de la rivalité entre la lumière et le côté obscur. D'une certaine manière, c'est davantage un conte moral que du pur divertissement".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV