BFMTV

De plus belle: Florence Foresti poignante dans son premier rôle dramatique

Florence Foresti dans "De plus belle"

Florence Foresti dans "De plus belle" - Capture d'écran

Dans De plus belle, l'humoriste incarne Lucie, une jeune femme en rémission qui tente de reprendre goût à la vie après des mois de bataille.

Florence Foresti change de registre. L'humoriste préférée des Français sera dès le 8 mars à l'affiche du film De plus belle, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.

On découvre la comédienne dans un rôle plus dramatique. Dans ce premier long-métrage écrit et réalisé par Anne-Gaëlle Daval (costumière de la série Kaamelott et compagne d'Alexandre Astier), Florence Foresti campe Lucie, une jeune femme presque guérie d'une longue maladie, qui tente de réapprendre à aimer et à vivre loin des hôpitaux et de ses patients. Elle y donne notamment la réplique à Mathieu Kassovitz, Olivia Bonamy, Jonathan Cohen, Nicole Garcia et Josée Drevon. 

Il s'agit du premier rôle dramatique de Florence Foresti au cinéma. Elle s'était fait connaitre auprès du grand public en 2004 dans l'émission On a tout essayé, animée par Laurent Ruquier. Depuis, elle alternait entre one-woman-show et comédies sur grand écran.

R.I