BFMTV

Dany Boon va tourner Raid Dingue, histoire d'une policière maladroite

Dany Boon à Toronto en septembre 2015

Dany Boon à Toronto en septembre 2015 - Sonia Recchia - Getty Images North America - AFP

Dany Boon s'apprête à tourner son nouveau long-métrage qui met en scène Alice Pol dans le rôle d'une fliquette "pas comme les autres".

L'acteur et réalisateur Dany Boon commencera en mars le tournage de son prochain film, Raid Dingue, une "comédie d'aventures" racontant l'histoire d'une policière distraite et maladroite qui veut rejoindre le groupe d'élite du Raid, ont annoncé lundi les producteurs du film.

Ce film aura pour acteurs principaux Alice Pol (Supercondriaque), Dany Boon, Michel Blanc et Yvan Attal, ont précisé dans un communiqué Pathé et Les Productions du Ch'timi, société de Dany Boon.

Le film met en scène Johanna Pasquali, "une fliquette pas comme les autres", "sympathique mais totalement nulle", selon le communiqué. "Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve: être la première femme à intégrer le groupe d'élite du Raid", poursuit-il.

Johanna Pasquali va se retrouver aux côtés d'un agent misogyne du Raid, avec qui elle va devoir arrêter un gang responsable de gros braquages à Paris.

Un tournage en France et en Belgique

Dany Boon avait rencontré un immense succès avec son deuxième film, Bienvenue chez les Ch'tis (2008), devenu, avec plus de 20 millions d'entrées, le deuxième plus gros succès du box-office français derrière Titanic. Son film suivant, Rien à déclarer (2011), avait rassemblé plus de huit millions de spectateurs, et Supercondriaque (2014) plus de 5 millions.

Le tournage de Raid Dingue aura lieu en France et en Belgique, du 2 mars au 27 mai. Le film sortira en France le 1er février 2017. Pour préparer ce film, Dany Boon s'est s'immergé avec l'unité d'élite de la police. "Voilà maintenant un an que je vois les gens du Raid", expliquait-il en juin dernier au micro de RTL. Soulignant: "Ce sont des gens ahurissants de courage, d'abnégation, de volonté et d'intelligence".

N.B. avec AFP