BFMTV

Coronavirus: Soul, le nouveau Pixar, est décalé au 25 novembre

Soul de Pete Docter

Soul de Pete Docter - Disney - Pixar

Pixar a choisi de décaler la sortie de son nouveau film en raison de la pandémie de coronavirus. Soul sortira finalement en novembre.

Attendu initialement dans les salles obscures le 24 juin prochain, Soul, le nouveau long-métrage de Pixar, a été décalé au 25 novembre en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé lundi soir Disney. 

Ce film réalisé par Pete Docter (Là-hautVice-versa), annoncé comme une des œuvres les plus ambitieuses du studio, était l'un des derniers blockbusters estivaux, avec Tenet de Christopher Nolan, à avoir conservé sa date de sortie initiale. Le mystérieux film d'espionnage du réalisateur d'Inception est quant à lui toujours daté au 22 juillet prochain en France.

Disney bouscule son programme

Soul, doublé en version originale par Jamie Foxx et Tina Fey, raconte l'histoire d'un musicien de jazz qui se réveille après une chute dans un monde où les âmes attendent leur naissance. 

Disney a bousculé l'ensemble de son calendrier, dont les sorties de Mulan (décalé de mars à juillet), de Black Widow (de mai à novembre) et des Eternels (de novembre à février 2021). Le dessin animé de Noël Raya et le dernier dragon sortira enfin le 31 mars 2021. 

Jérôme Lachasse