BFMTV

Coronavirus: la police de Louisiane utilise la sirène de American Nightmare pour le couvre-feu

American Nightmare 3

American Nightmare 3 - Universal Pictures

La police qui patrouillait dans les rues de Crowley en Louisiane aux Etats-Unis a trouvé malgré elle un moyen efficace de faire respecter la loi.

La chaîne locale américaine KATC nous rapporte des nouvelles un brin anxiogènes de Louisiane. Selon une vidéo obtenue par leurs soins, la police qui patrouillait la semaine dernière dans les rues de Crowley à l'heure du couvre-feu a trouvé malgré elle un moyen efficace de faire respecter la loi.

Les forces de l'ordre de cette bourgade de Louisiane ont en effet utilisé lors de leur patrouille la sirène entendue dans les thrillers horrifiques American Nightmare. Les policiers ont indiqué après les faits à KATC qu'ils ignoraient tout de l'origine de cette sirène et qu'ils ne l'utiliseraient plus. 

S'ils avaient reconnu la sirène, ils ne l'auraient sans doute pas utilisée: les films American Nightmare se déroulent dans une Amérique fantasmée où a lieu une nuit par an la grande "purge". Une nuit où la police n'a plus aucun pouvoir et où chaque individu peut rendre justice comme il l'entend...

Jérôme Lachasse