BFMTV

Colin Farrell rejoint le prochain spin-off d'Harry Potter

-

- - Getty Images

De policier un peu borderline en prise avec son passé, Colin Farrell va passer à un rôle complètement différent. Après True Detective, l’acteur sera à l’affiche du prochain spin-off d’Harry Potter intitulé Les Animaux fantastiques.

Finies les enquêtes sombres pour Colin Farrell qui a décidé de mettre un peu de magie dans sa carrière. L’acteur s’envolera fin août à Londres pour tourner Les Animaux fantastiques, un nouveau film adapté des livres de J.K. Rowling. 

Selon The Hollywood Reporter, le comédien irlandais incarnera un magicien du nom de Graves qui croisera le héros Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) au beau milieu du New-York des années 20. Les Animaux fantastiques est directement relié à Harry Potter et se situe dans le même monde.

Colin Farrell se mesure à Eddie Redmayne

Le personnage de Norbert Dragonneau explore le monde pour répertorier dans un ouvrage les différentes espèces extraordinaires qui existent. Son livre sera par la suite conseillé par Albus Dumbledore à ses élèves dans la saga du célèbre sorcier.

J.K.Rowling, qui sera également aux commandes du scénario, tient à garder le mystère autour de son long-métrage et veille à ce que rien ne filtre. Aucune autre information n’a donc été divulguée concernant le rôle de Colin Farrell, mais on sait qu'il jouera aux côtés de Katherine Waterston (Boardwalk Empire), Dan Fogler (Secret and Lies), Ezra Miller et Alison Sudol.

Le film est attendu pour le 16 novembre 2016 en France, tandis que le dernier épisode de True Detective saison 2 sera diffusé ce dimanche 9 août sur HBO.

Clara Crochemore pour BFMTV