BFMTV

Claude Lelouch tourne le "dernier film de sa carrière", "L'amour c'est mieux que la vie"

Une photo du tournage de ce long-métrage, prise à Paris fin octobre dernier, a été dévoilée ce mardi matin sur BFMTV.

Claude Lelouch, 83 ans, est en train de tourner ce qu'il décrit comme "le dernier film de sa carrière". Son titre? L'amour, c'est mieux que la vie.

Nous avons dévoilé ce mardi matin, sur BFMTV, une photo exclusive de ce tournage, prise le samedi 24 octobre dernier. Les acteurs y apparaissent sans masque, qu'ils ont retiré quelques instants pour les besoins de la photo, mais la production assure que les masques sont portés en permanence, et retirés uniquement au moment de lancer les prises. Pandémie oblige, tout le monde est régulièrement testé.

Sur ce cliché aux allures de photo de classe, pris à Paris au cimetière Saint-Vincent à Montmartre, le cinéaste est entouré de nombreux visages familiers: Kev Adams, Elsa Zylberstein, Ary Abittan, Sandrine Bonnaire, Gérard Darmon...

Un tournage qui reprendra au printemps

On y voit aussi Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, venu rendre une visite de courtoisie à l'équipe et à son ami le réalisateur. Il a d'ailleurs joué dans le film de Claude Lelouch Chacun sa vie, sorti en 2017. Selon nos informations, Éric Dupond-Moretti devait incarner un "rôle important" dans ce nouveau long-métrage, celui d'un SDF. Mais ses nouvelles fonctions l'ont finalement contraint à y renoncer. "Je perds un acteur fabuleux", commentait à ce sujet Claude Lelouch en juillet dernier auprès du JDD.

Dans la photo de groupe se trouve aussi l'acteur américain Kevin Spacey, accusé de nombreuses agressions sexuelles. Une autre photo de tournage, partagée il y a quelques semaines par Béatrice Dalle sur Instagram et où la star apparaît, avait d'ailleurs créé la polémique. La production du film avait alors assuré dans un communiqué que Spacey "ne fait aucunement partie de la distribution" du long-métrage, et qu'il a "simplement salué l'équipe du fim".

En raison de la crise sanitaire et des conditions de travail trop compliquées, le tournage a dû s'arrêter. Il devrait reprendre au printemps prochain.

Lorène de Susbielle, avec Nawal Bonnefoy