BFMTV

Cinquante nuances plus sombres: une nouvelle bande-annonce toujours aussi torride

Dakota Johnson et Jamie Dornan dans "Cinquante nuances plus sombres".

Dakota Johnson et Jamie Dornan dans "Cinquante nuances plus sombres". - Capture d'écran - Universal

Avant sa sortie en salles le 8 février, Cinquante nuances plus sombres se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce.

Plus de jeux de rôle, plus de fessées, c'est ce que fait promettre Anastasia Steele au ténébreux Christian Grey pour revenir dans ses bras. Tel est le postulat du deuxième volet de Cinquante nuances. Mais voilà, alors que le bonheur est là, à portée de main, entre un bouquet de roses blanches et un tour en voilier, des ombres surgissent du passé de Christian Grey. 

Et ces méchantes personnes sont "déterminées à détruire leurs espoirs d'un futur ensemble", comme le décrit la production du film. "Vous croyez être la première femme à vouloir le sauver?", demande ainsi à Anastasia (Dakota Johnson) Kim Basinger. L'ex-héroïne de 9 semaines 1/2 incarne Elena Lincoln initiatrice de Christian Grey (Jamie Dornan) aux pratiques SM.

Coup de feu

La production de Cinquante nuances plus sombres ne lésine pas sur le teasing, et dégaine, un mois après la deuxième bande -annonce, de nouvelles images sous la forme d'un "extended trailer" (une bande-annonce allongée, sans mauvais jeu de mots). On y retrouve globalement les mêmes scènes, mais montées dans un autre ordre et avec une musique différente (le morceau de Taylor Swift avec Zayn Malik, I don't wanna live forever a remplacé Earned it de The Weeknd). Il faut dire que la première bande-annonce sortie début septembre avait battu des records, dépassant même celle de Star Wars VII: Réveil de la Force.

Les fans de la trilogie signée E. L. James ne devraient pas être trop dépaysées par ce deuxième volet des aventures du milliardaire SM et de la jeune femme (de moins en moins) naïve. Seul le coup de feu que l'on entend à la fin de cette bande-annonce pose question. Est-ce un vrai coup de feu (ce qui différerait de la scène du livre) ou juste un artifice pour faire monter le suspense? Réponse le 8 février.

Magali Rangin