BFMTV

Box office français: Warcraft en tête, trois films de Cannes en embuscade

Warcraft

Warcraft - Capture d'écran

Warcraft: le commencement, superproduction américaine de science fiction, a pris la tête du box office hebdomadaire français devant X-Men: Apocalypse, et trois films présentés à Cannes dont Elle, le dernier Verhoeven, selon CBO Box Office.

Polar jubilatoire et transgressif, dans un cocktail de sexe et de violence, avec une Isabelle Huppert au sommet, Elle monte sur la troisième marche du podium avec plus de 213.000 spectateurs en première semaine, devant 290 écrans.

Egalement en compétition officielle sur la Croisette, Julieta de Pedro Almodovar, drame aride sur la maternité, loin de l'humour corrosif et de la loufoquerie habituels du cinéaste espagnol, a engrangé quelque 163.000 fauteuils supplémentaires en deuxième semaine, pour un total de près de 400.000 spectateurs.

Présenté hors compétition, en séance d'ouverture, Café Society de Woody Allen, histoire d'amour romanesque dans le Hollywood et le New York des années 30, a dépassé le cap des 700.000 spectateurs en troisième semaine d'exploitation, devant 450 écrans.

R.I avec AFP