BFMTV

Après le nouveau montage de Justice League, bientôt une version alternative de Suicide Squad?

Jared Leto dans Suicide Squad

Jared Leto dans Suicide Squad - Warner Bros. Pictures

David Ayer, réalisateur de Suicide Squad, a déclaré qu'il détenait une version alternative du blockbuster, plus conforme à sa vision d'origine.

L'annonce, la semaine dernière, de la sortie en 2021 du montage d'origine de Justice League de Zack Snyder sur HBO Max a donné des idées à certains de ses confrères.

David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad, qui n'a jamais caché son désamour envers son film, a laissé entendre qu'il détenait une version alternative, et plus conforme à sa vision d'origine, du blockbuster. Et que celle-ci pourrait voir le jour.

"Personne n'a vu le film que j'ai fait"

"Mon montage serait facile à terminer", a-t-il écrit sur Twitter. "Cela serait incroyablement cathartique pour moi. C'est épuisant de se faire emmerder pour un film qui a été charcuté. Personne n'a vu le film que j'ai fait."

Le cinéaste a précisé qu'il devait uniquement terminer quelques effets visuels. David Ayer a toujours renié Suicide Squad, qui a subi de nombreux changements entre le tournage et la sortie en salles.

Des changements qui se reflètent dans les différentes bandes-annonces du film: le ton sombre et violent des premières bandes-annonces a en effet été remplacé par un ton plus humoristique dans le produit final.

Malgré son succès dans les salles obscures, Suicide Squad a été critiqué notamment pour son scénario inconséquent. 

Jérôme Lachasse