BFMTV

Animaux Fantastiques : Kate Upton et Dakota Fanning dans le spin-off d'Harry Potter ?

-

- - SIPA

Le casting du spin-off Harry Potter commence à se préciser, et cette fois-ci, ce sont les rôles féminins qui attirent toute l'attention. Les deux actrices américaines seraient alors pressenties pour rejoindre les Animaux Fantastiques, trilogie tirée des écrits de J.K Rowling.

C’est officiel, Eddie Redmayne, oscarisé pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps, incarnera Norbert Dragonneau dans le spin-off Harry Potter, Les Animaux Fantastiques.

Et depuis quelques jours déjà, les médias se demandent quelles sont les actrices qui joueront à ses côtés. Les rumeurs courent notamment sur deux rôles : celui de Tina, la future femme de Norbert Dragonneau, et celui de Queenie, la sœur de Tina.

Les actrices américaines à l’honneur

Quatre actrices sont actuellement sur la liste pour interpréter le rôle de Tina : Saoirse Ronan (Lost River), Lili Simmons (True Detective), Alison Sudol (Transparent) et Dakota Fanning, vue dans Twilight. Si le casting de la saga Harry Potter est composé à 95% d’acteurs anglais, ce sont en majorité des actrices américaines qui ont été choisies pour passer les auditions avec Eddie Redmayne dès la semaine prochaine.

Un mannequin s’invite au casting ?

Le top model et actrice, Kate Upton, se disputerait le rôle de Queenie avec Katherine Waterston, que l’on retrouve dans Inherent Vice, et Elizabeth Debicki, au casting de Gatsby le Magnifique. Récemment vue dans la comédie Triple Alliance, où elle donne la réplique à Cameron Diaz, c’est dans la peau de la sœur de Tina que Kate Upton souhaite continuer sa carrière cinématographique.

Pour connaître le casting final, il faudra cependant attendre le début de l’été.

Alice Bouvet pour BFMTV