Chico & the Gypsies: mis en examen, Babato se retire provisoirement du groupe

Les membres du groupe Chico & The Gyspsies dans le clip "Amor de Mis Amores" - Capture d'écran
Alain Bourguet, mis en examen pour agression sexuelle aggravée, a décidé de se retirer provisoirement du groupe Chico & the Gypsies dont il fait partie, comme cela a été expliqué dans un communiqué.
"Alain Bourguet dit Babato (...) se trouve mis en examen dans une affaire judiciaire pour laquelle il entend démontrer son innocence. Il a demandé un congé provisoire pour préparer sa défense et en conséquence, ne participera pas aux prochains concerts du groupe", peut-on lire.
"Nous avons foi dans la justice de notre pays et ne souhaitons en aucun cas interférer dans cette affaire, qui concerne notre ami", précisent les membres de Chico & The Gypsies.
Une agression sexuelle aggravée à Nîmes
Alain Bourguet, connu sous le pseudo de Babato, a été mis en examen pour agression sexuelle aggravée et placé son contrôle judiciaire à l'issue de sa garde à vue de deux jours à Nîmes.
Les faits se sont déroulés le week-end dernier. Selon les premiers éléments de l'enquête, une femme a été agressée dans les toilettes d'un magasin d'articles de sport, dans une zone commerciale de Nîmes.
L'auteur des faits "lui aurait sauté dessus, mais la victime aurait réussi à alerter d'autres personnes par ses cris", a déclaré mercredi Stanislas Vallat, procureur adjoint de la République de Nîmes.
Chico & the Gypsies est un groupe de flamenco français, né du divorce de son fondateur, Chico Bouchikhi, avec les Gipsy Kings.