Cérémonie d'ouverture des JO: l'étonnante performance de Philippe Katerine

Philippe Katerine lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris. - France Télévisions
Une apparition à la Philippe Katerine. Le chanteur français, habitué de l'absurde, est apparu seulement vêtu de feuille de vigne lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques pour interpréter une morceau inédit, baptisé "Nu", ce vendredi 26 juillet.
Son tube "Louxor J'Adore" a d'abord résonné pour accompagner la chorégraphie de plusieurs dizaines de danseurs dansant sur une barge.
La caméra est ensuite revenue sur la passerelle Debilly, où s'était déjà déroulées des performances de danseurs: une grande cloche métallique s'est alors soulevée pour laisser apparaître Philippe Katerine, presque nu au milieu d'une assiette de fleurs.
"Tout simplement tout nu"
Recouvert d'un maquillage bleu pailleté, portant un perruque, d'une fausse barbe rousse et recouvert de feuilles de vigne, le chanteur incarnant le dieu grec Dionysos.
"Plus de riches plus de pauvres quand on redevient tout nu. Qu'on soit slim, qu'on soit gros, on est tout simplement tout nu", chante notamment Philippe Katerine.
Ce nouveau titre fait "prendre conscience dans une chanson inédite, teinté d'humour et de poésie, de l'absurdité de la violence entre les humain", selon le Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO).