BFMTV

Cardi B assure avoir refusé de participer au show du Super Bowl en soutien à Colin Kaepernick

Cardi B

Cardi B - Kena Betancur - AFP

La rappeuse affirme qu'une offre lui a été faite par la NFL, et qu'elle l'a refusée malgré une grosse somme d'argent.

Cardi B confirme avoir été approchée pour participer au concert de la mi-temps du Super Bowl, et avoir refusé pour marquer son soutien au footballeur américain Colin Kaepernick. La rappeuse de 26 ans s'est exprimée vendredi lors d'une interview accordée à l'Associated Press:

"J'ai sacrifié beaucoup d'argent pour me produire. Mais il y a un homme qui a sacrifié son travail pour nous, alors nous devons nous tenir à ses côtés", a-t-elle déclaré, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

L'interprète de Bodak Yellow a par ailleurs déclaré qu'elle a traversé des "sentiments contradictoires" lorsqu'elle a refusé de se produire, mais a salué Colin Kaepernick, qui s'est "manifesté" en faveur des minorités. Cardi B a néanmoins participé à l'une des publicités du Super Bowl et est apparue lors de soirées annexes. 

L'athlète figure du mouvement "Black Lives Matter"

Le concert de l'édition 2019 a été assuré par Maroon 5, Travis Scott et Big Boi. Plusieurs artistes ont annoncé qu'ils ne participeraient pas à ce concert en soutien à Colin Kaepernick, ancien joueur de la NFL qui s'est agenouillé durant l'hymne américain pour protester contre les violences policières dont est victime la communauté afro-américaine. Depuis l'expiration de son contrat, il n'a pas retrouvé d'équipe au sein de la National Football League (NFL). 

Benjamin Pierret