BFMTV

Broadway a trouvé sa "Reine des Neiges" pour sa comédie musicale

La comédie musicale "La Reine des Neiges" débarquera à Broadway au printemps 2018

La comédie musicale "La Reine des Neiges" débarquera à Broadway au printemps 2018 - Disney

Les producteurs de la comédie musicale adaptée du dessin animé La Reine des Neiges ont confié le premier rôle à la comédienne et chanteuse Caissie Levy.

Une vague de froid va débarquer sur les planches de Broadway. Au printemps 2018, les spectateurs pourront découvrir au St James Theatre de New York la comédie musicale adaptée de dessin animé La Reine des Neiges. A l'instar de La Belle et la Bête, Le Roi Lion, Mary Poppins ou Aladdin, le classique des studios Disney va revivre sur scène avec des comédiens en chair et en os. Un an avant les débuts du spectacle dans le temple de la comédie musicale, les producteurs viennent enfin de dévoiler une partie du casting, comme le rapporte Playbill.

Celle qui aura ainsi l'honneur de reprendre l'incontournable Let It Go sera donc la comédienne et chanteuse Caissie Levy. Visage familier des spectacles de Broadway, l'actrice canadienne qui incarnera Elsa s'est notamment distinguée récemment dans les comédies musicales Les Misérables, Ghost, Hair ou Hairspray.

Caissie Levy incarnera Elsa dans la comédie musicale "La Reine des Neiges" à Broadway
Caissie Levy incarnera Elsa dans la comédie musicale "La Reine des Neiges" à Broadway © Disney - AFP

Denver avant Broadway

Pour jouer le rôle de sa soeur, Anna, c'est Patti Murin qui a été choisie. La comédienne a été aperçue dans la série Chicago Med, et a effectué ses débuts à Broadway dans Xanadu puis dans Lysistrata Jones, Lady, Be Good et Love Labour's Lost.

Greg Hildreth se glissera, lui, dans la peau du bonhomme de neige Olaf tandis que Jelani Alladin interprétera Kristoff. Jon Riddle et Robert Creighton incarneront respectivement Hans et le duc de Weselton. Avant ses débuts à Broadway le 17 avril 2018, la troupe de La Reine des Neiges effectuera ses premières représentations à Denver en août prochain dans un spectacle toujours mis en musique par le duo de compositeurs Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez.

Fabien Morin