BFMTV

Brad Pitt sous le coup d’une enquête pour maltraitance sur ses enfants

Brad Pitt et ses enfants le 16 décembre 2014 lors de la première du film Unbroken à Hollywood

Brad Pitt et ses enfants le 16 décembre 2014 lors de la première du film Unbroken à Hollywood - Robyn Beck - AFP

Accusé de violence physique et verbale sur ses enfants, l'acteur américain fait l'objet d'une enquête menée par la police de Los Angeles.

Brad Pitt dans la tourmente. Alors qu'il y a deux jours, sa femme Angelina Jolie a déclaré entamer une procédure de divorce après douze ans de vie commune avec l'acteur américain, celui-ci est désormais au coeur d'une enquête de la police de Los Angeles (LAPD), rapportent le tabloïd américain TMZ et le magazine People.

D'après ce qu'ont expliqué des sources au site, le comédien est accusé de violences envers ses enfants. Ivre à bord d'un avion privé en compagnie de sa famille, le comédien se serait montré violent aussi bien verbalement que physiquement envers sa progéniture.

Angelina Jolie et Brad Pitt interrogés

Selon des témoins sur place qui l'ont ensuite dénoncé aux autorités, Brad Pitt serait rentré dans une colère folle aussitôt arrivé à l'aéroport. Une scène qui se serait déroulée, toujours selon TMZ, le mercredi 14 septembre, soit cinq jours avant la demande de divorce d'Angelina Jolie. 

Les deux stars, qui s'étaient rencontrées sur le tournage de Mr & Mrs Smith, auraient déjà été entendues par le département des services de l'enfance et de la famille de Los Angeles. Leurs six enfants devraient bientôt être interrogés à leur tour. D'après un proche de Brad Pitt, ce dernier "prend cette affaire très au sérieux et dit qu'il n'a commis aucun abus sur ses enfants".

N.B.