BFMTV

Besnehard s'en prend violemment à celle qui accuse Depardieu de viols

Dominique Besnehard au Festival de Cannes en 2016

Dominique Besnehard au Festival de Cannes en 2016 - Philippe Lopez - AFP

Le producteur dénonce "ces apprenties comédiennes arrivistes" qui profèrent "des accusations pour se faire connaître".

Le producteur Dominique Besnehard (Dix pour cent) vole au secours de son vieil ami Gérard Depardieu. L'acteur de Cyrano de Bergerac est accusé de viols et agressions sexuelles par une jeune comédienne, et visé par une enquête à Paris. Des faits qu'il "conteste absolument", selon son avocat.

Connu pour son franc-parler, Dominique Besnehard s'est fendu d'un texte sur son compte Facebook où il dénonce "ces apprenties comédiennes arrivistes" qui profèrent "des accusations pour se faire connaître". Une référence directe à l'affaire Weinstein, mais aussi à la plainte de l'actrice Sand Von Roy contre Luc Besson.

"On connaît tous Gérard Depardieu", écrit le producteur, avant de prendre la défense du monument du cinéma français: "C"est un personnage rabelaisien, baroque mais aussi attentionné De mon temps les jeunes comédiennes apprenaient le théâtre dans un cours et n'attendaient pas un rendez vous professionnel au domicile d'une star pour l'accuser de geste déplacé. Je suis confiant que tout cela va se terminer par un psytt (sic)."
Message de Dominique Besnehard
Message de Dominique Besnehard © Capture d'écran Facebook.com

"Beau­coup de gens se réveillent un peu tard"

Interrogé sur l'affaire Weinstein en novembre 2017, il avait déjà estimé à l'antenne d'Europe 1:

"Je trouve que beau­coup de gens se réveillent un peu tard, dans l'es­poir de se faire un peu de publi­cité. Prenez l'exemple de Kevin Spacey: (...) Il a sans doute dragué, mais tout d'un coup on oublie que c'est un immense acteur. On l'ex­clut de tout, tout d'un coup, pour se donner bonne conscien­ce..."
Jérôme Lachasse