BFMTV

Ben Affleck sort de cure de désintoxication et se confie sur son alcoolisme

Ben Affleck à l'avant première de "Justice League", le 13 novembre 2017

Ben Affleck à l'avant première de "Justice League", le 13 novembre 2017 - Robyn Beck / AFP

L'acteur et réalisateur Ben Affleck s'est confié dans un long texte publié sur son compte Instagram.

"Je me bats pour moi et pour ma famille." Sorti jeudi 4 octobre de cure de désintoxication, où il a passé plusieurs semaines à lutter contre son alcoolisme, l'acteur et réalisateur Ben Affleck s'est confié dans un long texte publié sur son compte Instagram.

"Cette semaine, j'ai terminé mes quarante jours de soins dans un centre de traitement contre l'addiction à l'alcool et reste en soin ambulatoire", a écrit l'auteur d'Argo, qui remercie sa famille, ses collègues et ses fans pour leur soutien: "Cela m'a donné la force et l'assurance pour parler avec les autres de la maladie."

"C'est un engagement à plein temps"

Ben Affleck poursuit, ajoutant qu' "affronter une addiction est un long et difficile combat": "C'est un engagement à plein temps", dit-il, avant de remercier les personnes qui ont partagé avec lui sur les réseaux sociaux leurs histoires d'addictions.

"Avec acceptation et humilité, je continue de profiter de l'aide des autres et je suis reconnaissant envers ceux qui sont présents pour moi. J'espère qu'à la fin je pourrais devenir un exemple pour ceux qui souffrent un exemple."
Jérôme Lachasse