BFMTV

Ben Affleck de nouveau en cure de désintoxication pour guérir son addiction à l'alcool

Ben Affleck à l'avant première de "Justice League", le 13 novembre 2017

Ben Affleck à l'avant première de "Justice League", le 13 novembre 2017 - Robyn Beck / AFP

Accompagné par son ex-femme, Jennifer Garner, l'acteur est retourné en cure de désintoxication après une nouvelle rechute.

Ben Affleck a replongé. C'est son ancienne femme, Jennifer Garner, qui lui est venue en aide et l'a encouragé à retourner en cure de désintoxication, au Canyon Treatment Center de Los Angeles, pour y soigner son addiction à l'alcool, rapporte le site américain TMZ.

Selon les informations du tabloïd, Ben Affleck a accepté l'aide de l'actrice, et est entré à la clinique mercredi 22 août. Quelques jours plus tôt, elle avait intercepté un carton plein de bouteilles d'alcool livré au domicile de l'acteur de 46 ans.

Cet événement avait poussé Jennifer Garner, avec qui l'acteur a trois enfants, à intervenir. Selon des proches de l'ancien couple, cette dernière se dit "soulagée" de le savoir "dans un endroit sûr", rapporte le site spécialisé ETOnline.

"Ca a été une période difficile et [Jennifer] ne veut rien d'autre que de voir [Ben] recevoir l'aide dont il a besoin. Elle a l'habitude de se montrer courageuse et de gérer l'addiction de Ben, mais c'est très éprouvant pour elle. Elle ne laissera pas tomber Ben, parce qu'il est le père de ses enfants", explique une source proche de l'actrice au site.

D'ailleurs, leur divorce, causé par les problèmes d'alcool de Ben Affleck, n'avait toujours pas été prononcé depuis l'annonce de leur séparation en 2015 - avant d'être annulé en 2017. Toujours selon les informations de TMZ, la fin du mariage des deux stars devrait définitivement être actée dès la sortie de Ben Affleck de cure de désintoxication.

Depuis un an et demi, la star de Justice League oscille entre guérisons et rechutes. Il avait déjà été pris en charge en cure de désintoxication en 2001, en mars 2017, puis en décembre dernier.

L.V.