BFMTV

Attentat de Strasbourg: Luc Arbogast de The Voice rend hommage à son ami Bart, "entre la vie et la mort"

Luc Arbogast

Luc Arbogast - TF1

Le musicien, qui a grandi en Alsace, a également envoyé son "soutien aux victimes et aux familles des victimes de Strasbourg".

Le chanteur Luc Arbogast, candidat de la deuxième saison de The Voice, avait publié jeudi sur son compte Twitter un émouvant hommage adressé à son ami Bartek, grièvement blessé lors de l'attentat de Strasbourg mardi soir. 

"Priez avec moi pour mon Ami Bart, pris pour cible à Strasbourg, actuellement en mort cérébrale, entre la vie et la mort. Un mec magique, généreux et qui ne mérite pas de mourir à son âge, et pour ces raisons viles. On pense à Toi mon Bartek."

"Tout mon soutien aux forces de l'ordre sur le terrain"

Le musicien, qui a grandi en Alsace, a également envoyé tout son "soutien aux victimes et aux familles des victimes de Strasbourg": "Ma ville est endeuillée, mais elle n'y est pour rien. Je suis triste et particulièrement affecté par ce qui touche ma Ville", a-t-il écrit sur Instagram, avant d'annoncer qu'il observerait une minute de silence lors de ses concerts: 

"L'amour et la compassion, le courage et l'empathie doivent nous animer face à l'obscurantisme. Tout mon soutien aux forces de l'ordre sur le terrain. Que Sainte Odile, Patronne de l'Alsace veille sur notre région."

L'attaque contre le marché de Noël de Strasbourg a fait trois morts et treize blessés, dont cinq graves, selon un bilan revu à la hausse après la mort d'un blessé, a annoncé jeudi la préfecture du Bas-Rhin.

Jérôme Lachasse