BFMTV

Après 10 ans d'absence, Will Smith revient sur la scène musicale

Will Smith lors d'un concert à Londres en 2008 pour les 90 ans de Nelson Mandela.

Will Smith lors d'un concert à Londres en 2008 pour les 90 ans de Nelson Mandela. - Shaun Curry / AFP

Dix ans après la sortie de son dernier album Lost and Found, l'acteur et rappeur américain fait son retour dans la musique par l'intermédiaire d'un duo avec le groupe colombien Bomba Estéreo sur le titre Fiesta.

The Fresh Prince of Bel-Air, Summertime, Men in Black, Miami, Gettin' Jiggy With it, Just Cruisin', Wild Wild West... Des titres qui rappellent forcément quelques souvenirs aux plus nostalgiques. Car dans les années 1990, Will Smith n'a pas seulement était la star de la série Le Prince de Bel-Air ou des blockbuster Independence Day, Men in Black et Bad Boys. L'acteur s'est également illustré comme rappeur.

Un remix de Fiesta avec le groupe Bomba Estéreo

Et après dix années d'absence, Will Smith a décidé de revenir à son premier amour, la musique. Le groupe colombien Bomba Estéreo vient en effet de dévoiler sur la Toile le duo qu'il vient d'enregistrer avec le comédien de 47 ans.

Ce titre festif et plutôt entraînant est un remix de Fiesta dans lequel Will Smith rappe à la fois en anglais et en espagnol. Il est déjà disponible sur les plateformes de musique et devrait ravir les fans de la première heure de l'acteur qui n'avaient plus entendu de nouvelles chansons de Will Smith depuis son dernier album Lost and Found, sorti en 2005. Mais rien ne garantit en revanche un retour en solo de l'artiste sur la scène musicale après ce duo.

La musique avant la comédie

Avant d'exploser à la télévision dans la série Le prince de Bel-Air (pour laquelle il signe la musique d'un générique devenu culte) puis de conquérir Hollywood, Will Smith s'était d'abord fait un nom dans le milieu musique. Sous le nom de The Fresh Prince, il formait avec son ami Jeffrey Townes le duo DJ Jazzy and The Fresh Prince. A la fin des années 1980, ils sortiront alors plusieurs albums qui rencontreront un succès outre-Atlantique (Rock The House, Here's The DJ, I'm The Rapper...)

En marge de sa carrière de comédien, Will Smith continuera de mener une autre carrière dans la musique, mais en solo. Entre 1997 et 2005, la star de Men in Black et I, Robot sortira quatre albums vendus à plus de 25 millions d'exemplaires: Big Willie Style, Willenium, Born To Reign et Lost and Found.

Fabien Morin