BFMTV
People

"Alors Gérard", quand Torreton allume Depardieu dans Libé

Philippe Torreton tance vertement Gérard Depardieu dans Libération mardi.

Philippe Torreton tance vertement Gérard Depardieu dans Libération mardi. - -

L'acteur Philippe Torreton signe une cinglante tribune dans Libération, pour moquer l'exil fiscal de Gérard Depardieu.

Le cas Depardieu continue de faire causer. Le comédien Philippe Torreton livre une violente charge dans les colonnes de Libération mardi (article payant), contre l'exil fiscal de Gérard Depardieu et sa volonté de rendre son passeport français.

"Prends ton oseille et tire-toi, ne demande pas le respect, pas toi !" harangue Torreton, dans un texte intitulé "Alors Gérard, t'as les boules" ?

"Tu t'attendais à quoi, une médaille ?"

Philippe Torreton fait allusion à la lettre publiée par Gérard Depardieu dans le Journal du Dimanche ce week end, où le comédien indiquait vouloir rendre son passeport français, et où il s'indignait d'être "injurié" de la sorte.

>> A LIRE AUSSI : Jean-Marc Ayrault fustige l'exil fiscal de Gérard Depardieu

"Tu t’attendais à quoi ? Une médaille ? Un césar d’honneur remis par Bercy ? raille ainsi Philippe Torreton, qui n'épargne pas l'acteur, critiquant ses "sorties de route [qui] vont toujours dans le même fossé : celui du "je pense qu’à ma gueule", celui du fric, des copains dictateurs, du pet foireux et de la miction aérienne, celui des saillies ultralibérales…"

"On va se démerder sans toi pour faire de ce pays un territoire où l’on peut encore, malgré la crise, se soigner correctement", conclut le sociétaire de la Comédie Française, qui avait soutenu la campagne de Ségolène Royal en 2007.