BFMTV

Alita Battle Angel: une ado amputée des mains reçoit des prothèses bioniques lors de l'avant-première

Rosa Salazar dans Alita Battle Angel

Rosa Salazar dans Alita Battle Angel - Copyright Twentieth Century Fox

Invitée à l'avant-première mondiale d'Alita Battle Angel, Tilly Lockey a reçu des prothèses bioniques de mains conçus en partenariat par Open Bionics et 20th Century Fox.

Tilly Lockey est une battante. Quand elle avait 15 mois, elle a affronté une septicémie. Si le nourrisson a survécu à la maladie, elle a dû être amputée des deux mains. Âgée aujourd'hui de 13 ans, elle continue de se battre malgré son handicap.

Invitée début février à l'avant-première mondiale d'Alita Battle Angel, la jeune Britannique a reçu de la part des créateurs du blockbuster un cadeau précieux: des prothèses bioniques de mains conçues en partenariat par Open Bionics et 20th Century Fox.

"Elle était dans une pièce et l'équipe du film attendait secrètement dans une autre", a raconté sa mère ce week-end à Yahoo. "Elle est venue à Londres en pensant que ce serait pour un photoshoot - et elle a été complètement surprise lorsque l'équipe lui a présenté ses nouveaux bras en lui disant qu'elle était la véritable Alita."

Adaptation d'un manga culte

Comme l'explique James Cameron dans une vidéo postée sur son compte Twitter, les bras reçus par la jeune fille seront disponibles bientôt pour les amputés et à des prix raisonnables. Sur son compte Twitter, l'adolescente poste régulièrement des vidéos la mettant en scène avec ses nouvelles mains.

Sorti en France le 13 février, Alita Battle Angel est l'adaptation de Gunnm, un célèbre manga de Yukito Kishiro paru dans les années 1990. Il raconte les aventures du cyborg Gally (Alita dans la version américaine) sur une planète Terre dévastée.
Jérôme Lachasse