BFMTV

Adele victime de piratage, des photos personnelles dévoilées

Adele sur scène le 15 février 2016

Adele sur scène le 15 février 2016 - Kevork Djansezian - AFP

La chanteuse britannique, qui protège furieusement sa vie privée, a vu certains de ses clichés intimes volés et postés sur Internet.

Après Jennifer Lawrence, Harry Styles ou encore Kendall Jenner, Adele rejoint la longue liste des stars victimes de piratage. Un fan de la diva a en effet réussi à voler des photos personnelles de la chanteuse avant de les diffuser sur une page Facebook qui lui est consacrée.

Le hacker est passé par l'adresse mail du compagnon d'Adele, Simon Konecki, afin de dérober des clichés intimes parmi lesquels les internautes ont pu découvrir l'interprète de Hello enceinte, une échographie ainsi que son fils, Angelo, que l'artiste prend soin de cacher au public et aux paparazzis depuis sa naissance en octobre 2012.

Le piratage dénoncé par des fans

Le vol a été dénoncé par de nombreux membres de la page Facebook, qui ont signalé le contenu illégal au réseau social. Ce dernier s'est alors empressé de supprimer les clichés.

"J'ai trouvé ça vraiment dégoûtant que ces soi-disant fans partagent ces images et je voulais que cela s’arrête. Elles sont vraiment trop privées, surtout l’échographie et la photo d’elle où elle est enceinte", a déclaré l'un d'eux au Sun. "Si Adele voulait que ces photos soient publiques, elle l'aurait fait elle-même".

De son côté, l'artiste est furieuse. "C'est exactement pour ce genre de choses qu'Adele a peur de la célébrité. Quand ses managers lui ont dit pour les images, elle était en colère et bouleversée", a déclaré une source proche de la chanteuse britannique au magazine.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV